Attention, n’oubliez pas de vous soucier de la pression de vos pneus : c’est évidemment un facteur primordial. Toutefois, même si l’ordinateur de bord de votre voiture ne vous informe pas de tout, vous pouvez oublier le contrôle manuel de la pression des pneus : nous avons un dispositif qui le fait pour vous, en temps réel.
Le TPMS est un dispositif électronique conçu pour surveiller la pression d’air dans les pneus de voiture. Lorsque la pression tombe en dessous d’un certain niveau, vous en serez avertis.
Si votre véhicule n’est pas équipé d’un système TPMS de série, First Stop peut en installer un. Ce dispositif vous permettra de garder un œil sur la pression de vos pneus lorsque vous conduisez, en toute sécurité. Le système vous avertira en temps réel via des signaux sonores et visuels, réduisant ainsi les risques d’accidents causés par une perte de pression (crevaisons, éclatement des pneus, perte d’adhérence, augmentation de la distance de freinage ou accident). Il vous permettra aussi d’éviter la surconsommation de carburant ou l’usure plus rapide de vos pneus, causées par une conduite à basse pression.
Le TPMS surveille des capteurs montés sur les roues. Ces capteurs disposent de leur propre alimentation par batterie, indépendante de l’alimentation du véhicule. Ils communiquent avec l’unité centrale de surveillance du système.
Lorsque nous montons de nouveaux pneus, que nous réalisons la rotation des pneus, que nous réparons une crevaison ou un pneu éclaté, le TPMS doit être ajusté. Nous devons remplacer les capteurs sur les roues, les calibrer et ajuster la pression sur l’unité centrale selon les recommandations spécifiques. Pour que vous puissiez conduire l’esprit tranquille.
Si nous installons la roue de secours, qu'arrive-t-il au TPMS?
Lorsque nous montons la roue de secours, nous devons connecter le capteur TPMS pour surveiller la pression sur ce pneu en temps réel. Nous vous recommandons de vous rendre dans un atelier First Stop afin de régler correctement le TPMS.