Il est essentiel de maintenir le système d’air conditionné de votre voiture dans un état optimal, avant tout pour votre confort, bien sûr, mais aussi pour une conduite sûre, car il a un effet positif sur la réactivité du conducteur.
En général, vous devriez faire une vérification rapide tous les ans et une révision complète tous les deux ans, y compris le réapprovisionnement en gaz du circuit de climatisation.
De plus, si vous détectez une odeur inhabituelle lors de l’utilisation du système, si la consommation de carburant augmente de façon significative ou si vous remarquez qu’il faut plus de temps pour refroidir l’intérieur, rendez-vous dans un centre spécialisé First Stop pour faire vérifier le système.
C’est une bonne idée d’utiliser l’air conditionné en hiver, pour dégager rapidement les pare-brise. De plus, le fait de l’allumer régulièrement prolonge la durée de vie du système.
Vérification de différents points du système, remplissage de l’air conditionné et désinfection et traitement bactéricide.
Vérification de différents points du système, remplissage de l’air conditionné, désinfection et traitement bactéricide, et remplacement du filtre d’habitacle.
Pourquoi cela sent-il mauvais quand j'enclenche ma climatisation?
Cela se produit habituellement lorsqu’on ne l’utilise pas correctement. Il est préférable de le mettre en marche 5 minutes après avoir démarré le véhicule et de laissé le ventilateur en marche. Cela empêchera l’accumulation d’humidité dans le circuit, ce qui favorise le développement de champignons, de bactéries et d’odeurs désagréables.