L’environnement souffre de plus en plus, tout comme votre santé et celle de ceux qui vous entourent. Si vous vous engagez à conduire un véhicule diesel avec un système AdBlue, nous voulons donc qu’il soit en parfait état. Chez First Stop, nous pensons à votre bien-être, celui de votre véhicule et de notre environnement.
Félicitations ! Vous avez une voiture avec un système AdBlue, ce qui rend votre conduite plus verte. Vous devez savoir qu’il s’agit d’un fluide qui filtre les gaz de votre moteur diesel, afin de respecter les normes européennes d’émissions de gaz NOx (très nocifs pour la santé). AdBlue réduit également la consommation de carburant.
Cet additif est constitué d’urée (32,5 %) diluée avec de l’eau distillée, ce qui le rend très corrosif. Si votre véhicule vous indique que vous devez recharger l’AdBlue, nous vous conseillons de laisser cela aux bons soins de votre expert First Stop.
Votre voiture vous avertira automatiquement lorsque les niveaux chutent. Un avertissement retentira lorsque le véhicule démarrera. Nous vous invitons à vous rendre dans votre centre First Stop pour faire le plein d’AdBlue.
Si la réserve d’additif de votre véhicule est épuisée pendant un voyage, vous pouvez vous rendre au centre First Stop le plus proche. Lorsque vous allumerez le moteur après le remplissage, vous devrez réinitialiser l’appareil, sous peine de ne pas pouvoir démarrer. Un conseil ? Ne pas consommer la totalité du réservoir d’AdBlue, afin que cela ne se produise pas.
En général, votre véhicule contiendra 20 litres de liquide, ce qui vous donnera une autonomie de 20 000 km.
Votre véhicule vous indiquera quand vous devez faire le plein via un voyant lumineux sur le tableau de bord. Vous trouverez plus d’informations dans le manuel du véhicule.
Si vous manquez l’avertissement de la voiture vous indiquant la nécessité de faire le plein d’AdBlue, votre véhicule s’arrêtera de fonctionner. En effet, sans AdBlue, le véhicule n’est pas conforme aux règles de certification et le système bloque l’allumage.
La seule précaution à prendre lorsque vous utilisez une voiture avec AdBlue est de remplir le réservoir avant que l’additif ne s’épuise.
Bien qu'il soit possible de remplir soi même le réservoir d'AdBlue, vous devrez connecter votre voiture à une machine de diagnostic pour réinitialiser le compteur de l'unité de contrôle qui gère le système. Si vous faites le plein vous-même, vous devez également utiliser des gants et des lunettes de protection, car il s’agit d’un liquide corrosif. Vous devez également veiller à ne rien éclabousser et à ne pas renverser d’AdBlue sur les tapis ou la peinture de la voiture, car cela les abîmerait.
Nous vous recommandons fortement de vous rendre au centre First Stop le plus proche pour qu’un expert puisse faire le plein d’AdBlue.