Les crevaisons se produisent souvent aux moments les plus inattendus et dans les endroits les plus inconfortables. Avec des pneus Run Flat, vous pourrez rentrer chez vous ou vous rendre dans un garage en toute sécurité, sans devoir prendre le risque de laisser votre voiture sur la bande d’arrêt d’urgence.
Les pneus Run Flat sont des pneus qui peuvent continuer de rouler suite à une perte rapide et soudaine de pression dans la roue. Cela est possible grâce à la résistance élevée du flanc du pneu.
Le talon du pneu Run Flat a aussi un rôle important à jouer. En effet, il permet que le pneu ne se détache pas de la jante. Pour cela, le talon est fait d'un caoutchouc spécial qui résiste à la chaleur croissante.
En cas de crevaison avec des pneus Run Flat, vous pouvez continuer de rouler jusqu'à 80km à une vitesse maximale de 80km/h. Vous pouvez donc vous rendre en toute sécurité dans le garage le plus proche.
1. La sécurité
Vous pouvez conduire en toute sécurité, même en cas de crevaison ou de perte de pression dans le pneu.
Il n’est pas nécessaire de changer les pneus sur la route ou sur la bande d’arrêt d’urgence. Vous pouvez vous rendre dans l’atelier First Stop le plus proche.
La défaillance d’un pneu non Run Flat, surtout à grande vitesse, est une situation potentiellement dangereuse qui pourrait vous faire perdre le contrôle de votre véhicule. Au lieu de cela, les pneus Run Flat sont conçus pour maintenir le pneu fermement fixé à la jante, pour vous permettre de garder le contrôle de la direction à tout moment.
2. Confort
En cas de crevaison, il n’est pas nécessaire de changer le pneu Run Flat immédiatement. Vous pouvez rouler confortablement et tranquillement jusqu’à 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h.
Comme vous ne devez plus transporter de roue de secours, vous disposez de plus d’espace dans le coffre.
3. Économies
Économies d’énergie, d’espace et de poids, puisqu’il n’est pas nécessaire de transporter la roue de secours dans la voiture.
Ils permettent également d’économiser de la matière première, ce qui représente un grand avantage pour l’environnement.
Les constructeurs recommandent de monter des pneus Run Flat sur les véhicules équipés de ces pneus dès le départ (de série ou en option lors de l’achat de la voiture).
Les voitures qui peuvent être équipées de pneus Run Flat (de série ou en option) doivent toujours être équipées d’un système de surveillance de la pression des pneus ou TPMS. Ce système comprend des capteurs à l’intérieur du pneu. Dès que la pression chute, le système envoie un avertissement pour indiquer de rouler plus lentement, c’est-à-dire à moins de 80 km/h. Les spécialistes de First Stop vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin.
Oui, les pneus Run Flat doivent être inspectés régulièrement pour détecter d’éventuels dommages, crevaison ou usure, afin qu’ils puissent être changés si nécessaire, comme tout autre type de pneu. Souvenez-vous qu’un contrôle mensuel de la pression des pneus est recommandé.
Les pneus Run Flat peuvent uniquement être montés sur des véhicules compatibles. En effet, puisqu’il n’y a pas de changement apparent dans les performances du véhicule, vous ne réaliserez pas que vous avez subi une crevaison.
La technologie Bridgestone DriveGuard est conçue pour tout type de véhicule doté du système TPMS.
Les pneus disposent de flancs renforcés et de la technologie brevetée Cooling Fin qui redistribue la chaleur et le frottement si votre voiture subit une crevaison.
Vous pouvez garder le contrôle du véhicule et continuer de rouler en toute sécurité pendant 80 km à une vitesse de 80 km/h. Cela vous permet de vous rendre à l’atelier First Stop le plus proche.
Les pneus Bridgestone DriveGuard adhèrent fermement aux chaussées humides et offrent de courtes distances de freinage.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tous nos conseils pneus.